lundi 11 août 2014

Travel Book en AZZA : épisode 2

     Eh oui, un 2ème épisode à ce feuilleton scrappesque ! Cette fois-ci, nous passons aux feuillets qui vont se trouver entre les 2 couvertures d'album accordéon brut.

     Par contre, j'ai bidouillé qu'avec des feuillets accordéons ! Eh oui, le feuillet que j'ai retrouvé dans mon vieil album accordéon brut (il suffit de regarder le logo pour se dire que ce lot a plus de 5 ans !!) n'était absolument pas en bon état. Mal plié, abimé dans un coin et même "moucheté" ... alors je l'ai totalement laissé de côté pour me concentrer sur deux feuillets accordéon chocolat et un feuillet accordéon naturel (il ne m'en restait plus qu'un, sniiiiiif !). Il est possible de les mettre dans les pages alors ils peuvent aussi remplacer les accordéons, même s'ils ont quelques volets de moins !

     J'ai donc assemblé ces trois feuillets accordéons ensemble mais de manière un peu différente par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude. A un moment, le feuillet accordéon naturel a un volet qui se transforme en "volet indépendant". Ce qui fait comme une sorte de petit livret dans l'album. Je trouvais ça sympa et ça change.


     Sur chaque volet extérieur (ceux qui seront collés à la couverture) des rajouts ont été aussi faits. Un volet supplémentaire (à gauche sur la photo juste au dessus) qui permettra de mettre un long commentaire sur le voyage qui nous attend. Une pochette supplémentaire (à gauche sur la photo en dessous) qui me permettra d'y glisser le petit journal réalisé lors de l'épisode 1. Les deux rajouts ont été fait dans des chutes de page reportage naturel et fortement collés avec mon ruban Lilly Pot'colle que j'affectionne tant !


      Sur le papier naturel, je me suis amusée à réaliser une petite expérience avec mes chers Whoody. J'ai taillé un peu du crayon rouge et du crayon vert pour mettre les bouts de mines dans mon vaporisateur. J'ai rajouté un tout petit peu d'eau et j'ai bien mélangé pour créer une sorte d'encre très liquide marron. Il m'a juste suffit de vaporiser un petit coup par ci et un petit coup par là pour habiller mon papier naturel au ton chocolat !


     Et voilà ! L'intérieur est fini et il ne reste plus qu'à l'habiller avant de coller les photos & les souvenirs dedans.

     Prochain épisode, si vous êtes sages et surtout si ça vous intéresse toujours, nous passerons aux couvertures de l'album ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...